Comme promis cet été, suite à la mise en ligne de la nouvelle verion de Freelancer nous avons réalisé très régulièrement des mises à jour.

Ce sont ainsi des dizaines de corrections de bugs, d'améliorations de la logique et de l'ergonomie qui ont été publiées, même si la plupart sont quasi-invisibles pour l'utilisateur. 

Freelancer sait ainsi non seulement gérer automatiquement les cas particuliers de la TVA lorsque vous résidez dans les DOM, mais également ceux où vous résidez en France métropolitaine et où votre client réside dans les DOM (un grand merci à Francis qui nous a permis de découvrir ces cas que même l'inspection des impôts ne connaissait pas).

Des nouvelles du front-end

L'ergonomie est l'un des points fort de Freelancer et l'ajout de nouvelles fonctionnalités a toujours tendance à se faire au détriment de la simplicité.

Malgré nos efforts, il devient clair, à l'usage, que certaines parties de l'interface ont besoin d'être améliorées.

Nous avons commencé cette révision avec l'historique comptable et la liste des certificats de précompte, tous deux disponibles au niveau des fiches client.

L'historique comptable devrait être plus clair et vous permettre de vérifier facilement l'ensemble des règlements effectués par un client.

Pour les certificats de précompte, le nouvel affichage vous permet également de vérifier qu'à la fin de chaque trimestre, tous les règlements que vous avez perçus ont bien été déclarés et dans le cas contraire, d'envoyer un courrier de régularisation.

Le retour des exports

2013 arrivant à toute vitesse nous avons remis en place les exports. Vous pouvez donc à nouveau exporter l'intégralité de votre compte en 1 clic.

Mieux, les exports comprennent dorénavant un fichier excel avec le détail de votre chiffre d'affaires année par année et toutes les informations utiles pour votre comptable.

Pour 2013

Début 2013 devrait voir l'aboutissement de mises à jour plus ou moins importantes et actuellement en chantier.

La gestion des avoirs

Nous avons encore quelques problèmes liés aux arrondis de la TVA mais vous pourrez bientôt annuler vos factures proprement en 3 clics.

La refonte du tableau de bord

Afin de faciliter la lecture, les projets en cours n'afficheront plus que les documents pertinents. L'ensemble des documents restant bien entendu disponible une fois entré dans le projet.

Amélioration des factures d'acomptes

Nous allons procéder à une refonte complète de la gestion des acomptes afin que tout règlement intermédiaire soit considéré comme un acompte et qu'il soit possible d'émettre une facture correspondante.

Saisie des frais

Une nouvelle qui ravira tous ceux qui sont aux frais réels: nous essayons de mettre à votre disposition pour le début de l'année une première version de la gestion des frais. Elle sera rudimentaire dans un premier temps mais nous avons de grands projets pour vous faciliter cette corvée.

De la part de Freelancer, Eric et Fabrice vous souhaitent un joyeux noël et une bonne année.

Posté par Fabrice


1 commentaires

  • Alex 20 décembre 2012

    Génial ! Continuez comme ça, ça devient de mieux en mieux !

  • Julien 20 décembre 2012

    Belles mises à jour en perspective !
    Je ne regrette pas mon choix.

  • Thomas 20 décembre 2012

    Bien! J'attends impatiemment la possibilité de faire un avoir ou d'annuler des factures. J'ai 4 factures à annuler du fait de diverses erreur (délai de paiement à modifier, ...)

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