Comme nous n’avons pas publié depuis plusieurs semaines je me devais de revenir avec de bonnes nouvelles :

La nouvelle version de Freelancer arrive au grand galop et nous pouvons vous confirmer que nous sommes bientôt prêts !

Il reste encore pas mal de choses à remettre en place (formulaires, popup, site de présentation) mais la mise en ligne de la v.2 sera pour Juillet.

Bien entendu il y a un petit bémol : Afin de pouvoir lancer cette nouvelle version dès que possible certaines nouveautés présentées sur ce blog ne seront pas immédiatement disponibles. Pas d’inquiétude pour autant, tout ce qui a été annoncé est déjà largement mis en place et nous mettrons ces nouvelles fonctionnalités en ligne au fur et à mesure de leur finalisation.

Freelancer Light

L'une des évolutions la plus importante de Freelancer et que nous n’avons pas encore évoqué est la révision complète la version Light.

La version gratuite de Freelancer offrira dorénavant la même interface que la version PRO.

Cette intégration nous facilite la maintenance, unifie les comportements et nous permet d’apporter de nombreuses nouvelles fonctionnalités à la version Light :

  • Un carnet d’adresses des clients,
  • L’archivage des documents,
  • La gestion des documents sous forme de projets,
  • La possibilité de créer une facture depuis un devis en un clic,
  • Et surement d’autres encore qui ne me viennent pas à l’esprit en ce moment.

Afin de pouvoir sécuriser vos documents, la nouvelle version Light nécessitera de créer un compte Freelancer. La création de ce compte vous donnera automatiquement droit à 2 mois d'essai sans engagement de la version PRO. Passé cette période d’essai votre compte basculera automatiquement sur la version Light.

Pour ceux d’entre vous qui utilisent déjà la version PRO, la même logique s’applique, en cas d'interruption de votre abonnement, votre compte basculera sur les fonctionnalités limitées de la version Light. Votre compte n’est donc plus limité comme auparavant, vous pouvez toujours créer des documents, seules les facilités de gestion sont désactivées.

Qu’en pensez-vous ?

Posté par fabrice.delaneau@freelancer-app.fr


4 commentaires

  • Delphine 13 mai 2011

    Youpi !

  • Julien 13 mai 2011

    Bonjour, votre outil est génial, je suis en test avec les deux moi gratuits et j'adhère complètement !
    Cependant, comment supprimer une facture créer 2 fois par erreur ?
    Merci.
    Cordialement,

  • fabrice.delaneau@freelancer-app.fr 13 mai 2011

    @Julien Il n'est pas possible d'un point de vue comptable de supprimer une facture émise, uniquement de l'annuler via un avoir du même montant.

    La version actuelle de Freelancer ne permet pas de créer d'avoir aussi nous gérons la suppression de factures manuellement et au cas par cas en expliquant ce qu'il faut faire afin que votre comptabilité reste la plus parfaite possible en cas de contrôle.

    La prochaine version de Freelancer permet d'annuler une facture émise en 2 clics.
    Nous ne sommes plus très loin de sa mise en ligne, la dernière étape consistant à transférer les données existantes.

  • Cécile 13 mai 2011

    Bonjour, quand pourrons nous avoir la possibilité de supprimer une facture ?

    Merci,
    Cordialement

  • Ce champs sert à bloquer les robots qui postent des publicités

Ce blog n’est plus mis à jour. Pour suivre notre actualité rendez-vous sur notre page Facebook.

Qui sommes nous ?

Freelancer est une petite société qui regroupe quatre indépendants, trois graphistes et un développeur.

Nous collaborons généralement pour nos clients sous le nom d'UI Studio.


Vous pouvez également nous suivre :